Référencement

Guy Kawasaki, un des premiers responsables marketing chez Apple, disait avec humour « La majorité des techniques de SEO sont plus de la sorcellerie que de la science. » Il n’en est rien ! Le référencement est une clé fondamentale de la mise en avant de son entreprise ou de son organisation sur internet et sur les moteurs de recherche. Un bon référencement demande un travail de fond conséquent et réfléchi.

    Il en existe deux formes :
  • Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)
  • Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement payant nécessite, comme son nom l’indique, un investissement financier, qui sert à mettre en place pendant une durée limitée des liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche, grâce à une par une régie de publicités spécialisées, proposée notamment par Google avec Google AdWords ou Bing avec Bing Ads, par exemple.
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est celui qui va nous intéresser ici, et surtout celui que vous propose Cherry-Web Agency : grâce à un travail lexical et structural approfondi sur les contenus de votre site (texte, liens, hashtags) réalisé par nos soins, ce dernier va apparaître naturellement en haut de la liste de résultat des moteurs de recherche, sur la première page.
Egalement appelé référencement organique, le SEO est plus complexe que le SEA, mais également bien plus efficace : tout d’abord parce qu’il se base sur la richesse intellectuelle et lexicale de votre site, attestant donc de sa cohérence et de sa créditilité, mais également car l’internaute exposé au SEO aura choisi de voir ce type de contenu. Les résultats de recherche promus avec le SEO correspondront donc à la requête visée par l’internaute.
De ce fait, le SEO va générer sur votre site un trafic qualifié d’internautes, qui seront plus à même d'être convertis en prospects, puis en clients. Le SEO permet donc de capter l’attention de prospects qui ont déjà un intérêt pour votre domaine d’activité. Enfin, ce type de référencement est pérenne, contrairement au référencement payant et à la publicité traditionnelle : le contenu de votre site, travaillé en accord avec les règles du SEO, attire vos potentiels clients sur une durée illimitée, et illustre avec cohérence votre activité sur le long terme.