Donner le meilleur

Cherry-Web Agency fait ses premiers pas à la fin de l’année 2018, à la suite de ma rencontre avec un développeur et un entrepreneur freelance. Il me transmet sa passion pour le développement web. Après des centaines d’heures de travail et formation en tant que webmaster puis en tant que développeuse web, je crée Cherry-Web Agency. Pourquoi ce nom ? Le lancement de mon agence est un peu comme « la cerise sur le gâteau » de tout le travail que j’ai accumulé ces dernières années, pour donner le meilleur de moi-même et pour me former le plus efficacement à l’éco-conception web. Je deviens alors « digital nomad » (entrepreneurs qui adoptent un mode de vie dans lequel ils voyagent fréquemment tout en travaillant à distance, grâce aux métiers du digital qui nécessitent peu de matériel) et j’intègre une agence web en Nouvelle- Calédonie en tant que stagiaire en 2019. Je m’envole par la suite auvQuébec pour découvrir d’autres manières de travailler, toujours dans des agences web. Forte de ces expériences, je rentre en France pour me réinstaller à domicile et démarrer mon entrepreneuriat dans l’éco-conception.

referencement

Informer

Passionnée par l’écologie et le développement durable, j’ai toujours voulu créer un projet qui soit en accord avec les valeurs qui m’animent, qui ait du sens. Comment j’ai découvert l’éco-conception ? Grâce au livre de Frédéric Bordage, spécialiste français du numérique responsable, Les 115 bonnes pratiques de l’éco- conception web. Il est également le fondateur du collectif « Green IT » (communauté des acteurs du numérique responsable), dont je fais activement partie. En octobre 2019, je commence à me former avec Frédéric et participe aux discussions et échanges d’idées du collectif. 2019 se terminant, je décide d’approfondir mon engagement et j’intègre l’association « 1% For The Planet », mouvement mondial mené par les fondateurs de Patagonia et Blue Ribbons Flies, qui rassemble plus de 1 300 entreprises qui choisissent de donner chaque année 1% de leur chiffre d'affaires à des entreprises et des associations qui ont des projets écologiques et responsables. Cherry-Web Agency fait partie des entreprises donatrices. Je deviens également membre de leur jury de sélection des organisations qui reçoivent les subventions. Parce que l’entrepreneuriat est cher à mon coeur, j’intègre début 2020 plusieurs associations d’entrepreneures afin d’échanger et de partager mes connaissances, notamment avec Entreprendre au Féminin Bretagne..

Partager

C’est avec joie que je partage mes connaissances et mes expériences avec vous. En travaillant et en voyageant à travers le monde, j’en ai tiré des apprentissages, humains comme professionnels, ce qui m’a permis de retenir le meilleur et surtout le plus utile en terme de développement. J’ai par exemple eu l’opportunité d’accompagner des femmes en reconversion professionnelle dans le domaine du numérique, en partageant mon expérience en téléconférence avec le Pôle emploi de la ville de Roubaix. Je participe par ailleurs à plusieurs ateliers dédiés aux entrepreneurs, et j’ai la chance de pouvoir régulièrement aller à la rencontre du grand public pour parler de ma passion.